Ensemble, nous faisons une profonde différence

Le meneur
Mai 2021 : Retour au Lodge

Table des matières

Et…. Nous sommes de retour! (Presque)

Cela fait plus d'un an que les maçons de Californie ont tenu pour la dernière fois des réunions de loge déclarées en personne, des remises de diplômes ou d'autres rassemblements. Enfin, cette attente est presque terminée, car Le Grand Maître Arthur Weiss a déclaré que les loges dans la plupart des comtés peuvent enfin se réunir à nouveau avec certaines précautions en place.

Et bien que les loges soient impatientes de démarrer, il reste encore du travail à faire pour assurer la santé de tous les membres et se conformer à toutes les réglementations nationales, locales et de la fraternité. Cela comprend la formation et l'exécution d'un plan de sécurité du hall, entre autres, ce qui nécessite de la prévoyance et de la communication. Mais les maçons savent ce qu'il y a de l'autre côté de toute cette organisation. "Cela en vaudra la peine", déclare Brien Lynch, maître de Vallée du Conejo n ° 807, qui se trouve être la maison d'habitation du Grand Maître Weiss. "Ça faisait un an qu'on attendait de se revoir en lodge, et maintenant on a enfin le feu vert pour le faire."

Une once de prévention

Pendant des semaines avant la directive du Grand Maître, les membres de Conejo Valley n ° 807 se sont rencontrés via Zoom pour discuter de leur capacité et de leur volonté de satisfaire aux différentes étapes requises pour rouvrir en personne. "La réponse écrasante a été Oui, nous serions prêts à tout pour nous remettre ensemble », dit Lynch.

Simultanément, le personnel de la Grande Loge de Californie a commencé à donner des conseils sur ce à quoi ressemblerait un retour en toute sécurité aux réunions de loge en personne une fois que l'État aurait levé les réglementations pour les comtés des niveaux à faible risque. Une fois ces ordres reçus, Weiss et d'autres à la Grande Loge ont pu finaliser une directive régissant les mesures à prendre pour organiser des réunions de loge, des attributions de diplômes et d'autres événements maçonniques, et publier des conseils supplémentaires sur la manière de répondre à ces demandes.  

Les étapes sont simples, mais importantes. Et dans les endroits où les directives locales de la ville ou du comté remplacent réglementation de l'État, les lodges doivent s'en remettre à ces règles. (Recherchez votre comté ici.) En règle générale, une loge prévoyant un retour aux réunions en personne doit satisfaire aux conditions suivantes :

  1. Le maître de loge détermine que le comté qu'ils rencontrent autorise les réunions et événements privés en personne, et si c'est le cas, s'il existe des exigences supplémentaires imposées au-delà des directives de l'État.
  2. Le maître conclut que les réunions et événements en personne peuvent être organisés en toute sécurité et conformément à la directive du Grand Maître Weiss.
  3. L'association de la salle (en consultation avec le lodge) prépare et met en œuvre un plan écrit de prévention COVID-19. (Modèle fourni)
  4. Le lodge prépare une liste d'invités définie pour chaque réunion ou événement. Seules les personnes inscrites sur la liste des invités peuvent assister à une réunion en personne. (Il est recommandé aux lodges de préparer une méthode pour ajouter des invités de dernière minute à la liste avant une réunion en personne.)
  5. Le lodge crée un plan de salle basé sur la liste des invités pour fournir autant de distance physique que possible entre les participants.
  6. Le maître nomme deux agents pour vérifier la documentation COVID-19 requise de chaque participant avant l'admission. La documentation requise est soit une preuve de vaccination complète (plus la période d'attente de deux semaines), soit un résultat de test négatif au cours des 72 dernières heures.
  7. Le maître s'assure que toutes les exigences et directives de l'État (y compris le mandat de masque de l'État), du comté, de la directive maçonnique et du plan de prévention sont respectées.

Pour Conejo Valley n ° 807, Lynch et d'autres officiers de la loge ont déterminé qu'il y avait suffisamment d'intérêt de la part des membres qui assistaient aux réunions Zoom depuis plusieurs mois pour revenir aux réunions en personne, et que la loge serait en mesure de se conformer avec la directive.

Cette décision n'était pas nécessairement unanime, et Lynch dit que certains membres pourraient ne pas être à l'aise avec les nouvelles exigences ou en mesure de toutes les satisfaire. Ce n'est pas grave, cependant : lorsqu'ils seront prêts à rentrer, le lodge les accueillera à bras ouverts. Ou plutôt un coup de coude.

La prochaine phase de planification comprenait une réunion avec l'association de la salle du lodge pour élaborer un plan de prévention COVID-19 spécifique au site. Ce plan est toujours en cours d'élaboration, mais il est prudent de dire que le lodge sera un peu différent lorsque les membres de Conejo Valley reviendront en juin. Il y aura deux rangées de sièges latéraux pour assurer une distance maximale entre les personnes, et tous les officiers porteront des gants en tissu blanc, avec un désinfectant pour les mains dans toute la salle du lodge. "Mais l'important sera que nous soyons de nouveau ensemble", dit Lynch, "et que nous le fassions en toute sécurité."

Tout au long de ce processus, Lynch dit que garder les membres de la loge au courant a été primordial. Les dirigeants de la loge ont utilisé leurs réunions Zoom typiques pour discuter du retour à la loge, ainsi que le courrier électronique et le chevalet de la loge pour communiquer avec ceux qui n'ont pas assisté virtuellement. "La communication est la clé", déclare Lynch. "Bien que le maître soit responsable de la loge et responsable du plan de réouverture, les membres devraient avoir leur mot à dire dans le processus."

Rappels et actualités maçonniques

L'inscription est ouverte pour les retraites des maîtres et des surveillants 2021

Aujourd'hui plus que jamais, les loges ont besoin de votre leadership. Les retraites des maîtres et des surveillants de cette année, ouvertes à tous les officiers de loge, se déroulent de deux manières : en personne, Du 11 au 13 juin à Irvine et Du 25 au 27 juin à San RamonEt pratiquement tous les mardis et jeudis de juillet. L'espace est limité aux retraites en personne, alors sécurisez votre place en vous inscrivant dès aujourd'hui.

 

Prochainement : les liens surprenants entre la franc-maçonnerie et le scoutisme

Rejoignez-nous pour le dernier événement de la série de conférenciers maçonniques en ligne le 20 mai alors que Tony Harvey, le conférencier prestonien 2012, discute de la relation historique, présente et future entre la maçonnerie et le mouvement scout.

 

Questions-réponses sur les services aux membres

Les secrétaires et secrétaires adjoints de la loge sont invités à participer à l'heure des questions et réponses avec les services aux membres, une série de sessions mensuelles en ligne via Zoom où ils peuvent poser des questions et obtenir des mises à jour importantes de leurs collègues officiers et de l'équipe des services aux membres de la grande loge. La prochaine session aura lieu le mercredi 19 mai, de 2h à 3h

Votre liste de contrôle de mai

Gardez le cap sur les affaires du lodge et préparez-vous pour les échéances importantes. Voici votre liste de contrôle de mai.

Comité exécutif

Préfet principal, avec le comité exécutif

  • Inscrivez-vous maintenant au Retraites des maîtres et surveillants 2021!
  • Identifier et approcher les membres pour les postes de dirigeants élus et nommés ouverts en 2022 
  • Identifier et approcher les membres pour l'audit 2022, la rétention des membres et tout autre comité.
  • Établissez un calendrier pour 2022 et identifiez les leaders de l'événement.
  • Poursuivre la préparation du budget 2022.
  • Fixez la date d'installation et approchez l'officier d'installation, le maître de cérémonie et l'aumônier
  • Passez en revue les progrès de tous les candidats vers l'avancement.

Sous-directeur

  • Inscrivez-vous maintenant au Retraites des maîtres et surveillants 2021!
  • Continuez à suivre la totalité des dons des agents au Fonds annuel, les agents montrant l'exemple par des dons qui représentent leur capacité ainsi que leur engagement envers nos programmes caritatifs.

Secrétaire

  • Envoyer la liste des membres avec des cotisations en retard au comité de rétention.
  • Envoyez tout avis de suspension par courrier certifié.
  • Fournissez les informations nécessaires pour que le comité de bienfaisance puisse envisager des remises.
  • Commencez à examiner la liste pour en vérifier l'exactitude en vue de la fin de l'année d'adhésion à la Grande Loge, le 30 juin.

Trésorier

  • Avant le 15 mai, soumettez le formulaire IRS 990 et le formulaire FTB 199 (sauf si votre loge a préalablement accepté que la Grande Loge prépare et classe ces formulaires). Veuillez contacter les services financiers au (415) 292-9170 pour toute question.
  • Les loges qui n'utilisent pas Intacct doivent soumettre leurs états financiers annuels à la Grande Loge avant le 15 mai.

Association de la salle

  • Avant le 15 mai, soumettez le formulaire IRS 990 et le formulaire FTB 199.
  • Avant le 15 mai, soumettez le formulaire 200 à la Grande Loge. Dans iMembre 2.0, téléchargez le formulaire 200 à partir de la section Ressources du hall de la vignette Ressources, puis téléchargez le formulaire rempli dans le coffre-fort du lodge ou soumettez-le à memberservices@freemason.org or servicesfinanciers@freemason.org
  • Payer la prime d'assurance.

Des questions? Contactez les services aux membres au memberservices@freemason.org ou (415) 776-7000.

Pour votre chevalet

Utilisez ce contenu pour faire connaître le fonds de secours Distressed Worthy Brother Relief Fund et les services de télésanté étendus du MCYAF. 

Fonds de secours digne frère en détresse

MCYAF Télésanté

question du mois

Le mois dernier, nous avons demandé à quelle fréquence votre loge publie sur ses pages de médias sociaux. Parmi ceux qui ont répondu :

  • Rarement (hebdomadaire ou moins souvent) - 38 %
  • Presque jamais (une fois par mois ou moins souvent) - 29 %
  • Souvent (plusieurs fois par semaine) - 18 %
  • Jamais (pas de présence sur les réseaux sociaux) - 15 %

Voici votre prochaine question d'enquête.

The Leader May 2021

Contents

And…. We’re Back! (Almost)

It’s been more than a year since the Masons of California last held in-person stated lodge meetings, degree conferrals, or other gatherings. At long last, that wait is nearly over, as Grand Master Arthur Weiss declared that lodges in most counties may at last come together again with certain precautions in place.

And while lodges are eager to hit the ground running, there’s still some legwork to be done to ensure the health of all members and comply with all state, local, and fraternity regulations. That includes forming and executing a hall safety plan, among other things—something that requires forethought and communication. But Masons know what’s on the other side of all that organizing. “It’ll all be worth the effort,” says Brien Lynch, master of Conejo Valley No. 807, which happens to be Grand Master Weiss’s home lodge. “We’ve been waiting a year to see each other again in lodge, and now we finally have the green light to do so.”

An Ounce of Prevention

For weeks leading up to the Grand Master’s directive, the members of Conejo Valley No. 807 had been meeting via Zoom to discuss whether they’d be able and willing to satisfy the various steps required in order to reopen in person. “The overwhelming response was yes, we’d be willing to go to most lengths to get back together,” Lynch says.

Simultaneously, staff at the Grand Lodge of California began forming guidance for what a safe return to in-person lodge meetings would look like once the state lifted regulations for counties in the lower risk tiers. Once those orders came down, Weiss and others at Grand Lodge were able to finalize a directive governing what steps would need to be taken to hold lodge meetings, degree conferrals, and other Masonic events, and issue further guidance on how to meet those demands.  

The steps are straightforward—but important. And in places where local city or county guidance supersedes state regulations, lodges must defer to those rules. (Look up your county here.) Typically, a lodge planning a return to in-person meetings must satisfy the following conditions:

  1. The lodge master determines that the county they meet in permits in-person private meetings and events, and if so, whether there are any additional requirements mandated beyond the state’s guidelines.
  2. The master concludes that in-person meetings and events can be held safely and in compliance with Grand Master Weiss’s directive.
  3. The hall association (in consultation with the lodge) prepares and implements a written COVID-19 prevention plan. (Template provided)
  4. The lodge prepares a defined guest list for each meeting or event. Only those on the guest list may attend an in-person meeting. (It is recommended that lodges prepare a method to add to last-minute guests to the list prior to an in-person meeting.)
  5. The lodge creates a seating chart based on the guest list to provide as much physical distancing between attendees as possible.
  6. The master appoints two officers to check the required COVID-19 documentation of each attendee before admission. The documentation required is either proof of full vaccination (plus the two-week waiting period) or a negative test result during the last 72 hours.
  7. The master ensures that all requirements and guidelines of the state (including the state mask mandate), county, Masonic directive, and the prevention plan are adhered to.

For Conejo Valley No. 807, Lynch and other lodge officers determined that there was sufficient interest from the members who've been attending Zoom meetings for the past several months in returning to in-person meetings, and that the lodge would be able to comply with the directive.

That decision wasn’t necessarily unanimous—and Lynch says some members may not be comfortable with the new requirements or able to satisfy all of them. That’s OK, though: When they’re ready to return, the lodge will welcome them back with open arms. Or, rather, an elbow bump.

The next phase of planning included meeting with the lodge’s hall association to put together a COVID-19 Site-Specific Prevention Plan. That plan is still being worked out, but it’s safe to say that lodge will look a little different when members of Conejo Valley return in June. There will be two rows of sideliner seats to ensure maximum distance between people, and all officers will be wearing white cloth gloves, with hand sanitizer throughout the lodge room. “But the important thing will be that we are back together,” Lynch says, “and doing it in a safe manner.”

Throughout this process, Lynch says that keeping lodge members in the loop has been paramount. Lodge leaders have used their typical Zoom meetings to discuss the return to lodge, as well as email and the lodge trestleboard to communicate with those who haven’t attended virtually. “Communication is key,” Lynch says. “Although the master is in charge of the lodge and in charge of the reopening plan, the membership should have a say in the process.”

Reminders and Masonic News

Registration Is Open for 2021 Master and Wardens Retreats

Now more than ever, lodges need your leadership. This year’s Master and Wardens Retreats, open to all lodge officers, are being held two ways: In-person, June 11–13 in Irvine and June 25–27 in San Ramon; and virtually every Tuesday and Thursday in July. Space is limited at the in-person retreats, so secure your spot by registering today.

 

Coming Soon: The Surprising Connections Between Freemasonry and Scouting

Join us for the latest Online Masonic Speaker Series event May 20 as Tony Harvey, the 2012 Prestonian Lecturer, discusses the historical, present, and future relationship between Masonry and the scouting movement.

 

Member Services Q-and-A

Lodge secretaries and assistant secretaries are invited to drop in on Question and Answer Time with Member Services, a series of monthly online sessions via Zoom where they can ask questions and get important updates from fellow officers and the Grand Lodge Member Services team. The next session will be held Wednesday, May 19, 2–3 p.m.

Your May Checklist

Stay on track of lodge business and prepare for important deadlines. Here’s your May checklist.

Executive Committee

Senior Warden, along with Executive Committee

  • Register now for the 2021 Master and Wardens retreats!
  • Identify and approach members for 2022 open elected and appointed officer positions 
  • Identify and approach members for the 2022 Audit, Membership Retention, and any other committees.
  • Set calendar for 2022 and identify event leaders.
  • Continue preparing 2022 budget.
  • Set installation date and approach installing officer, master of ceremonies, and chaplain
  • Review all candidates’ progress towards advancement.

Junior Warden

  • Register now for the 2021 Master and Wardens retreats!
  • Continue tracking 100% officer giving to the Annual Fund, with officers setting an example through gifts that represent their capability as well as their commitment to our charitable programs.

Secretary

  • Send list of members with late dues to the Retention Committee.
  • Send any suspension notices via certified mail.
  • Provide necessary information so Charity Committee can consider remissions.
  • Begin reviewing roster for accuracy in preparation for the end of the Grand Lodge membership year, June 30.

Treasurer

  • By May 15, submit IRS form 990 and FTB form 199 (unless your lodge has previously agreed to have Grand Lodge prepare and file these forms). Please contact financial services at (415) 292-9170 for any questions.
  • Lodges not using Intacct should submit their annual financial statements to Grand Lodge by May 15.

Hall Association

Questions? Contact Member Services at memberservices@freemason.org or (415) 776-7000.

For Your Trestleboard

Use this content to spread the word about the Distressed Worthy Brother Relief Fund and MCYAF’s expanded telehealth services. 

Distressed Worthy Brother Relief Fund

MCYAF Telehealth

Question of the Month

Last month we asked how often does your lodge post to its social media pages. Of those that responded:

  • Infrequently (weekly or less often) - 38%
  • Almost never (once a month or less often) - 29%
  • Often (several times per week) - 18%
  • Never (no social media presence) - 15%

Here's your next survey question.