Ensemble, nous faisons une profonde différence
À propos de nous

Maçons de Californie

La maçonnerie (également connue sous le nom de franc-maçonnerie) est la première et la plus grande organisation fraternelle au monde. C'est une fraternité d'hommes partageant les mêmes idées qui se soucient vraiment les uns des autres. Nous développons des amitiés durables avec d'autres maçons et leurs familles, et sommes accueillis dans des loges maçonniques à travers les États-Unis et le monde.

La maçonnerie est basée sur la conviction que chacun a la responsabilité de contribuer à rendre le monde meilleur. Grâce à notre culture de la philanthropie, nous faisons une profonde différence pour nos frères, nos familles, nos communautés et notre avenir. Les maçons trouvent satisfaction de faire partie d'une fraternité séculaire dont les traditions et les valeurs fondamentales sont importantes pour notre société aujourd'hui et perdureront pour les siècles à venir.

Les maçons sont motivés par un engagement à prendre soin les uns des autres et de leurs communautés. Cet engagement a amélioré la vie en Californie depuis avant la création de l'État : pendant la ruée vers l'or et les graves difficultés qui ont suivi, les maçons de la région ont fourni de la nourriture et des secours aux familles en difficulté. Lorsque le choléra a balayé Sacramento en 1850, ils ont aidé à construire un hôpital à Sutter's Fort.  

En 1898, la division de Maisons maçonniques de Californie a été construit avec la création de notre première communauté résidentielle à Union City. Aujourd'hui, Masonic Homes propose des résidences pour personnes âgées, des services de proximité et de gestion de cas à l'échelle de l'État, ainsi que des références vers des ressources de soins. Il offre également des services thérapeutiques aux jeunes en difficulté grâce à la Centre maçonnique pour les jeunes et les familles.

La Fondation maçonnique de Californie a été créé en 1969 dans le but de favoriser l'éducation des jeunes de la maternelle au collège. Aujourd'hui, nous fournissons des services philanthropiques à tous les organismes de bienfaisance maçonniques de Californie - des maisons maçonniques aux initiatives d'alphabétisation et à d'autres programmes communautaires percutants.

Vous pouvez en savoir plus sur tous ces programmes et leur impact sur nos communautés dans notre rapport annuel, sur notre site primé Franc-maçon de Californie site web de la revue

About Us

Masons of California

Masonry (also known as Freemasonry) is the world's first and largest fraternal organization. It is a brotherhood of like-minded men who genuinely care about each other. We develop lifelong friendships with fellow Masons and their families, and are welcomed at Masonic lodges throughout the United States and the world.

Masonry is based on the belief that everyone has a responsibility to help make the world a better place. Through our culture of philanthropy, we make a profound difference for our brothers, our families, our communities, and our future. Masons find satisfaction in being part of a centuries-old fraternity whose traditions and core values are important for our society today, and will endure for centuries to come.

Masons are driven by a commitment to take care of one another and their communities. This commitment has improved lives in California since before the state was formed: During the gold rush and the severe hardship that followed, Masons in the area provided food and relief to struggling families. When cholera swept through Sacramento in 1850, they helped build a hospital at Sutter’s Fort.  

In 1898, the Masonic Homes of California was built with the creation of our first residential community in Union City. Today, the Masonic Homes provides residential senior living, statewide outreach and case management services, and referrals to care resources.  It also provides therapeutic services for struggling youth through the Masonic Center for Youth and Families.

The California Masonic Foundation was formed in 1969 with the purpose of furthering the education of young people from kindergarten through college. Today, we provide philanthropic services to all of California’s Masonic charities – from the Masonic Homes to literacy initiatives and other impactful community programs.

You can read about all of these programs and their impact on our communities in our Annual Report, on our award-winning California Freemason magazine website