Ensemble, nous faisons une profonde différence



Téléchargement gratuit :
Musique maçonnique pour accompagner les événements

La musique peut jouer un rôle énorme en ajoutant une profondeur émotionnelle à toute occasion. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit d'événements maçonniques comme les installations d'officiers, les cérémonies de remise de diplômes et même les réunions régulières de loge. Et pourtant, pour de nombreuses organisations maçonniques, le manque d'organiste ou de musicien régulier rend difficile l'utilisation de la puissance de l'accompagnement musical pour accroître l'impact du rituel.

C'est pourquoi la Grande Loge de Californie fabrique maintenant une variété de Musique maçonnique disponible en téléchargement à toutes les organisations maçonniques pour une utilisation dans leurs propres événements. Pour télécharger, cliquez simplement sur chaque morceau, ou téléchargez l'album entier, et jouez pendant votre événement via des haut-parleurs et votre ordinateur, iPhone, iPad ou autre appareil.

Chacun de ces morceaux de musique maçonnique, sélectionnés pour leur adéquation aux occasions maçonniques, a été enregistré par l'organiste de la Grande Loge Steve Miller au California Masonic Memorial Temple. Ils sont gratuits à télécharger et à utiliser. Cliquez ici pour voir les conseils sur l'utilisation de la musique numérique dans les loges fournis par le grand conférencier. Les maçons qui souhaitent fournir des échantillons enregistrés de musique pertinente à cette bibliothèque en pleine croissance sont encouragés à le faire en contactant le grand conférencier Ricky Lawler.


TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE MAÇONNIQUE GRATUITE

Ci-dessous, le grand organiste Steve Miller fournit un contexte sur le premier lot de sélections dans les archives musicales.

01 : Hymne de Pleyel
Composé par le franc-maçon austro-français Ignaz Pleyel en 1790, cet hymne est aussi proche d'une chanson officielle que la fraternité l'a été. La chanson est chantée pendant la maîtrise du troisième degré d'un candidat.

02 : La marche du prince de Danemark
Écrite au début du XVIIIe siècle par le compositeur anglais Jeremiah Clark, cette marche sert uniquement à présenter les membres de la Grande Loge, que ce soit lors de leur installation ou lors de leurs visites dans les loges locales.

03 : Cathédrale des Highlands
Un tatouage de cornemuse et d'orgue fréquemment exécuté pour marcher dans la Grande Loge et les officiers de loge - et un favori du rite écossais, pour des raisons évidentes.

04 : Amérique la belle
Souvent joué lors de la cérémonie de remise du drapeau avant le serment d'allégeance.

05 : Air de trompette festif
Un préambule de mariage courant qui peut être joué à l'orgue ou à la trompette, la composition de David German fonctionne bien comme accompagnement pendant que les officiers de loge reçoivent leurs bijoux.

06 : Prélude du Te Deum
Une pièce d'orgue populaire composée par Marc-Antoine Charpentier au 17e siècle, suggérée par l'ancien grand maître John L. Cooper III à utiliser pendant la loge pour accompagner l'ouverture et la fermeture de la bible.

07 : Musique de fond
08: Laschia ch'io pianga
09 : Mélodie de trompette
10 : Mélodie de trompette
Une sélection de morceaux à utiliser comme musique de fond ou pendant qu'un candidat se prépare à entrer dans la loge ou à se changer. Le "Laschia ch'io pianga" est un air de l'opéra de Haendel Almira. Miller a enregistré deux versions de l'air de la trompette, une avec une réverbération supplémentaire qui permet de remplir une pièce plus grande.

11: Salut à tous le maître
Semblable à "All Hail the Chief", joué pour présenter le président des États-Unis, "All Hail the Master" peut être utilisé pour accompagner l'introduction d'un maître de loge ou du grand maître.

12: Thème de John Dunbar
Du film de 1990 Dance avec les loups, cet air a été suggéré par le grand conférencier Ricky Lawler.

13: Adieu Ashokan
Une valse du musicien folk Jay Ungar, généralement interprétée au violon, elle a été utilisée dans le film de Ken Burns La guerre de Sécession. La pièce a été demandée par l'ancien grand maître John Trauner.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Together we make a profound difference



Free for Download:
Masonic Music to Accompany Events

Music can play an enormous role in adding emotional depth to any occasion. That’s especially true when it comes to Masonic events like officers’ installations, degree ceremonies, and even regular lodge meetings. And yet for many Masonic organizations, the lack of a regular organist or musician makes it difficult to tap into the power of musical accompaniment to heighten the impact of the ritual.

That’s why the Grand Lodge of California is now making a variety of Masonic music available for download to all Masonic organizations for use in their own events. To download, simply click on each piece, or download the entire album, and play during your event through speakers and your computer, iPhone, iPad, or other device.

Each of these Masonic music tracks, selected for their appropriateness to Masonic occasions, was recorded by Grand Lodge Organist Steve Miller at the California Masonic Memorial Temple. They are free to download and use. Click here to view guidance on the use of digital music in lodges provided by the grand lecturer. Masons who would like to provide recorded samples of relevant music to this growing library are encouraged to do so by reaching out to Grand Lecturer Ricky Lawler.


DOWNLOAD FREE MASONIC MUSIC

Below, Grand Organist Steve Miller provides context on the first batch of selections in the musical archive.

01: Pleyel’s Hymn
Composed by Austrian–French Freemason Ignaz Pleyel in 1790, this hymn is as close to an official song as the fraternity has. The song is sung during a candidate’s third-degree proficiency.

02: The Prince of Denmark’s March
Written in the early 18th century by English composer Jeremiah Clark, this march is only used to introduce members of the Grand Lodge, whether during their installation or while they are visiting local lodges.

03: Highland Cathedral
A bagpipe-and-organ tattoo frequently performed to march in Grand Lodge and lodge officers—and a favorite of the Scottish Rite, for obvious reasons.

04: America the Beautiful
Often played during the ceremonial carrying-in of the flag in advance of the Pledge of Allegiance.

05: Festive Trumpet Tune
A common wedding preamble that can be played on the organ or trumpet, David German’s composition works well as an accompaniment while lodge officers receive their jewels.

06: Prelude of Te Deum
A popular organ piece composed by Marc-Antoine Charpentier in the 17th century, suggested by Past Grand Master John L. Cooper III for use during lodge to accompany the opening and closing of the bible.

07: Background Music
08: Laschia ch’io pianga
09: Trumpet Tune
10: Trumpet Tune
A selection of tunes to be used as background music or while a candidate is preparing to enter the lodge or changing. The “Laschia ch’io pianga” is an aria from Handel’s opera Almira. Miller recorded two versions of the trumpet tune—one with added reverb that helps fill a larger room.

11: All Hail the Master
Similar to “All Hail the Chief,” played to introduce the president of the United States, “All Hail the Master” can be used to accompany the introduction of a lodge master or the grand master.

12: John Dunbar Theme
From the 1990 film Dances With Wolves, this tune was suggested by Grand Lecturer Ricky Lawler.

13: Ashokan Farewell
A waltz by folk musician Jay Ungar, typically performed on the fiddle, it was famously used in Ken Burns’ film The Civil War. The piece was requested by Past Grand Master John Trauner.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email