Ensemble, nous faisons une profonde différence

Le meneur
Février 2020 : Ordres des jeunes

Table des matières

L'ingrédient secret d'une loge active ? Ordres de la jeunesse.

Il existe un ingrédient secret disponible dans les lodges californiens qui peut injecter un sens du but, de l'énergie et de la vivacité même dans les cultures de lodge les plus apathiques. Jamie Barr l'a vu arriver.

Lorsque Barr s'est associé pour la première fois à Newport-Mesa Lodge n ° 604 en 2009, il a senti un manque de direction. En tant que produit des ordres maçonniques de la jeunesse, il se souvenait du sens de la communauté et du dynamisme qui accompagnait le fait d'avoir une grande famille maçonnique sous un même toit. Il a donc entrepris de raviver ces relations. Et dans la foulée, la loge a pu retrouver sa vocation.

Alors que la fraternité se prépare Mois des Ordres Maçonniques de la Jeunesse ce mois de mars - et le 100e anniversaire de Job's Daughters au printemps - le revirement de Newport-Mesa souligne à quel point une relation significative avec les ordres de jeunes peut être importante et percutante.

Une mise à niveau énergétique

"La meilleure partie de la participation à un ordre de jeunes maçonniques", se souvient Barr, "était le sentiment de faire partie d'une grande famille." En grandissant, Barr avait été impliqué dans l'Ordre de DeMolay; sa loge partageait un espace avec une Job's Daughter Bethel et un chapitre de l'Assemblée Rainbow for Girls. Ainsi, lorsqu'il a rejoint le Newport-Mesa Lodge, lui et une demi-douzaine d'autres membres ont entrepris de réorganiser un chapitre de DeMolay disparu depuis longtemps. Trois ans plus tard, un Béthel Job's Daughters s'installe à ses côtés. L'effet sur la loge était significatif.

« D'une part, nos membres souriaient plus souvent », dit Barr. « L'enthousiasme des jeunes était contagieux et leur leadership inspirant. Entre six et huit maçons participent au conseil consultatif des ordres des jeunes, mais toute la loge a soutenu le partenariat et attend avec impatience les petits déjeuners aux crêpes, les lave-autos de collecte de fonds et les autres événements organisés par les ordres des jeunes. Ce soutien, à son tour, a contribué à accroître la participation de la loge et l'engagement des membres - un effet secondaire heureux de l'infusion soudaine d'une énergie juvénile dans la vie de la loge.

Il a également donné aux maçons un accès sans précédent à leur communauté élargie. Il y a quelques années, lorsque la loge a cherché à rétablir un programme annuel d'appréciation des enseignants, c'est son affiliation avec Job's Daughters qui a aidé à ouvrir des relations avec le district scolaire local. Aujourd'hui, le lodge partage une table lors des soirées de rentrée scolaire et des journées portes ouvertes avec les ordres de jeunes. "Nous avons assisté à des dizaines d'événements dans nos écoles locales, quelque chose que nous n'aurions jamais pu faire sans nos commandes jeunesse", déclare Barr.

En fin de compte, cependant, l'engagement accru des membres et l'accès à la communauté ne sont que des avantages marginaux de travailler avec un ordre de jeunes comme Job's Daughters, dit-il. «Ces choses sont des avantages. La vraie raison pour laquelle les maçons devraient encourager ces ordres de jeunes est qu'il est de notre responsabilité de construire un avenir meilleur. Quelle meilleure façon d'y parvenir qu'en transmettant nos valeurs fondamentales à la prochaine génération ? »

Conseils pour travailler avec les ordonnances des jeunes

Mars est le mois des commandes des jeunes, l'occasion idéale d'établir une relation avec un ordre local de jeunes près de chez vous. Bien qu'il puisse sembler intimidant de rechercher et de lancer un nouveau partenariat, le fait est que les commandes de jeunes sont plus que désireuses de toute aide qu'un lodge peut offrir. "Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre le processus aussi simple que possible", déclare Barr. Voici 10 façons d'établir et de maintenir une relation avec un ordre de jeunes local.

  1. Arriver: Être présent aux réunions et événements de l'ordre des jeunes démontre que vous êtes intéressé et que vous soutenez la jeunesse maçonnique.
  2. Devenez un leader adulte : Proposez d'aider à diriger un ordre de jeunes dans votre région et partagez votre expertise avec la prochaine génération de membres de la famille maçonnique.
  3. Invitez les jeunes à organiser des événements : Qu'il s'agisse de dîners de réunion, de barbecues ou de crèmes glacées, faites savoir aux jeunes qu'ils sont les bienvenus. Cela leur donne une chance de se connecter avec la loge et les familles des membres dans un environnement social détendu.
  4. Impliquer les jeunes dans un projet philanthropique : Que votre lodge organise une collecte de vêtements, tienne un stand lors d'un événement communautaire ou fasse du bénévolat dans un hôpital local, impliquez les jeunes maçonniques pour établir des relations et renforcer votre impact.
  5. Démarrez un chapitre local, un bethel ou une assemblée : Si votre région n'est pas déjà desservie par un ordre de jeunes, envisagez de créer votre propre chapitre, bethel ou assemblée pour aider à donner aux jeunes locaux une chance d'accéder à la fraternité maçonnique et aux opportunités de développement du leadership.
  6. Partenaire avec un autre lodge : Si votre loge n'a pas les ressources nécessaires pour soutenir une commande de jeunes par elle-même, associez-vous à une autre pour combiner les ressources.
  7. Créer des bourses pour la jeunesse maçonnique : Reconnaissez la jeunesse maçonnique pour ses réalisations académiques avec une bourse qui peut être utilisée pour payer des études supérieures. La California Masonic Foundation distribue également plusieurs bourses maçonniques pour les jeunes—aidez à diriger les membres de votre chapitre local vers eux et aidez-les à postuler pour ces généreux dons.
  8. Organisez un concours de rédaction : Demandez aux jeunes de participer à un concours de rédaction. Des thèmes comme « Comment les valeurs maçonniques s'appliquent-elles aujourd'hui ? » ou "Pourquoi la civilité est-elle importante ?" bien travailler. Demandez aux trois premiers gagnants de présenter leur article à la loge.
  9. Invitez les jeunes aux sorties du lodge : La prochaine fois que votre loge prévoit de visiter une autre loge ou juridiction locale, invitez les jeunes maçonniques et les jeunes leaders à participer à votre événement pour aider à établir des liens avec une autre génération.
  10. Impliquer les jeunes dans les efforts de sensibilisation : La jeunesse maçonnique peut offrir une valeur particulière aux visites de proximité. Voir un guide pour impliquer les jeunes maçonniques dans la sensibilisation.

Pour commencer, contactez Grand Lodge Real Estate Services au (415) 292-9111 ou realestate@freemason.org.

De nouveaux modèles d'association de salle sont également disponibles en ligne : Accord d'utilisation du lodge et  Accord d'utilisation de la salle

Votre liste de contrôle de février

Gardez le cap sur les affaires du lodge et préparez-vous pour les échéances importantes. Voici votre liste de contrôle de février.

Comité exécutif

Directeur principal

  • Passez en revue les progrès de tous les candidats vers l'avancement.
  • Inscrivez-vous au Camp d'entraînement de l'Association Hall aux retraites des secrétaires et trésoriers 2020.
  • Commencer à préparer le plan de programme 2021.
  • Commencer à préparer le budget 2021.
  • Commencer à préparer les nominations des officiers en 2021.
  • Commencer à préparer l'installation des officiers en 2021.

Secrétaire

  • Présent rapport annuel du secrétaire à la loge lors de la réunion indiquée.
  • Continuer à percevoir les cotisations en souffrance des membres (elles étaient dues le 1er janvier).
  • Envoyer la liste des membres avec des cotisations en retard au maître pour le comité de rétention.
  • Envoyez tout avis de suspension.
  • Le comité de bienfaisance considère les remises.

Trésorier

  • Présenter le rapport annuel du trésorier à la loge lors de la réunion indiquée.
  • Préparez des rapports financiers pour la Grande Loge, à déposer d'ici la fin mars (sauf si votre loge utilise Intacct, auquel cas vous n'avez rien à soumettre).

Association de la salle

  • Soumettre un rapport semestriel à la loge lors de la réunion indiquée.

Comité de vérification

  • Commencer à vérifier les livres de loge, à terminer d'ici la fin avril.

Des questions? Contactez les services aux membres au memberservices@freemason.org ou (415) 776-7000.

Pour votre chevalet

Enregistrement pour Conférence internationale de l'UCLA sur la franc-maçonnerie est maintenant ouvert! Assurez-vous que vos membres ne le manquent pas. Découvrez également Masonic Gold, le magnifique nouveau livre de table basse sur l'histoire et le développement de 20 pavillons Gold Country, disponible à l'achat en ligne. Téléchargez cette publicité pour la conférence UCLA et le livre Gold Country.

Ce mois-ci:
Conférence internationale de l'UCLA sur la franc-maçonnerie
Or maçonnique: Maçonnerie dans le Mother Lode de Californie

Trouvez-le sur Freemason.org

Les maçons de Californie ont une longue histoire de soutien mutuel, dont la pierre angulaire sont nos campus Masonic Homes. Allez sur le site pour Maisons maçonniques pour apprendre des choses comme :

question du mois

Le mois dernier, nous avons demandé comment votre loge soutenait les écoles publiques le mois. Parmi ceux qui ont répondu :

  • 59% - Faire un don à la California Masonic Foundation et Raising a Reader
  • 32% - Grâce à des bourses pour les étudiants locaux
  • 27 % - En organisant un événement dans une école publique
  • 23 % - En collectant des fonds pour votre école locale
  • 9% - Autre

February 2020

Table of Contents

The Secret Ingredient to an Active Lodge? Youth Orders.

There’s a secret ingredient available to California lodges that can inject a sense of purpose, energy, and liveliness to even the most listless lodge cultures. Jamie Barr has seen it happen.

When Barr first associated with Newport-Mesa Lodge No. 604 in 2009, he sensed a lack of direction. As the product of Masonic youth orders, he remembered the sense of community and dynamism that came with having a large Masonic family under one roof. So he set out to rekindle those relationships. And in the process, the lodge was able to rediscover its purpose.

As the fraternity prepares for Masonic Youth Orders Month this March—and this spring’s milestone 100th anniversary of Job’s Daughters—Newport-Mesa’s turnaround underscores how important and impactful a meaningful relationship with the youth orders can be.

An Energy Upgrade

“The best part of participating in a Masonic youth order,” Barr recalls, “was the sense of being part of a larger family.” Growing up, Barr had been involved in the Order of DeMolay; his lodge shared space with both a Job’s Daughter Bethel and a chapter of the Rainbow for Girls Assembly. So when he joined the Newport-Mesa Lodge, he and a half-dozen other members set out to reorganize a long-since-defunct chapter of DeMolay. Three years later, a Job’s Daughters Bethel set up shop alongside it. The effect on the lodge was significant.

“For one, our members just smiled more often,” Barr says. “The young people’s enthusiasm was contagious and their leadership was inspiring.” Between six and eight Masons participate on the youth orders’ advisory board, but the entire lodge has gotten behind the partnership and looks forward to the pancake breakfasts, fundraising car washes, and other events the youth orders put on. That support, in turn, has helped increase lodge participation and member engagement—a happy side effect of the sudden infusion of youthful energy into lodge life.

It’s also given the Masons unprecedented access to their broader community. A few years back, when the lodge sought to reinstate an annual teacher appreciation program, it was its affiliation with Job’s Daughters that helped open up relationships with the local school district. Today, the lodge shares a table at back to school nights and open houses with the youth orders. “We’ve attended dozens of events at our local schools—something we never would have been able to do without our youth orders,” Barr says.

Ultimately, though, the increased member engagement and access to the community are just fringe benefits of working with a youth order like Job’s Daughters, he says. “Those things are perks. The real reason Masons should encourage these youth orders is because it is our responsibility to build a better future. What better way to do that than by passing on our core values to the next generation?”

Tips for Working with Youth Orders

March is Youth Orders Month, the perfect opportunity to establish a relationship with a local youth order near you. While it may feel daunting to seek out and launch a new partnership, the fact is that youth orders are more than eager for any help a lodge can offer. “They will do anything in their power to make the process as easy as possible,” Barr says. Here are 10 ways you can establish and maintain a relationship to a local youth order.

  1. Show up: Being present at youth order meetings and events demonstrates that you are interested in and supportive of Masonic youth.
  2. Become an adult leader: Offer to help lead a youth order in your area, and share your expertise with the next generation of Masonic family members.
  3. Invite youth to lodge events: Whether it’s stated meeting dinners, cookouts, or ice cream socials, let the youth orders know they’re welcome. This gives them a chance to connect with the lodge and members’ families in a relaxed, social environment.
  4. Involve youth in a philanthropic project: Whether your lodge is hosting a clothing drive, manning a booth at a community event, or volunteering at a local hospital, involve Masonic youth to build relationships and strengthen your impact.
  5. Start a local chapter, bethel, or assembly: If your area isn’t already served by a youth order, consider starting your own chapter, bethel, or assembly to help give local youth a chance to access Masonic fellowship and leadership development opportunities.
  6. Partner with another lodge: If your lodge doesn’t have the resources to support a youth order on its own, partner with another one to combine resources.
  7. Create scholarships for Masonic youth: Recognize Masonic youth for academic achievements with a scholarship that can be used to pay for higher education. The California Masonic Foundation also hands out several Masonic youth scholarships—help direct your local chapter members toward them and help them apply for these generous gifts.
  8. Hold an essay contest: Ask youth to participate in an essay contest. Themes like “How do Masonic values apply today?” or “Why does civility matter?” work well. Ask the top three winners to present their paper at the lodge.
  9. Invite youth on lodge outings: The next time your lodge plans to visit another local lodge or jurisdiction, invite Masonic youth and youth leaders to participate in your event to help bring the connections to another generation.
  10. Involve youth in outreach efforts: Masonic youth can offer special value to outreach visits. View a guide for involving Masonic youth in outreach.

To get started, contact Grand Lodge Real Estate Services at (415) 292-9111 or realestate@freemason.org.

New hall association templates are also available online: Lodge Use Agreement and Hall Use Agreement

Your February Checklist

Stay on track of lodge business and prepare for important deadlines. Here’s your February checklist.

Executive Committee

Senior Warden

  • Review all candidates’ progress toward advancement.
  • Register for the Hall Association boot camp at the 2020 Secretary & Treasurer retreats.
  • Begin preparing 2021 program plan.
  • Begin preparing 2021 budget.
  • Begin preparing 2021 officer appointments.
  • Begin preparing 2021 installation of officers.

Secretary

  • Present secretary’s annual report to the lodge at stated meeting.
  • Continue to collect delinquent dues from members (were due on January 1).
  • Send list of members with late dues to the master for the Retention Committee.
  • Send any suspension notices.
  • Charity Committee considers remissions.

Treasurer

  • Present treasurer’s annual report to the lodge at stated meeting.
  • Prepare financial reports for Grand Lodge, to be filed by end of March (unless your lodge uses Intacct, in which case you do not need to submit anything).

Hall Association

  • Submit semi-annual report to the lodge at stated meeting.

Audit Committee

  • Begin auditing lodge books, to be completed by end of April.

Questions? Contact Member Services at memberservices@freemason.org or (415) 776-7000.

For Your Trestleboard

Registration for the UCLA International Conference on Freemasonry is now open! Make sure your members don’t miss it. Also, check out Masonic Gold, the beautiful new coffee table book on the history and development of 20 Gold Country lodges, available for purchase online. Download this ad for the UCLA conference and the Gold Country book.

This month:
UCLA International Conference on Freemasonry
Masonic Gold: Masonry in California’s Mother Lode

Find it on Freemason.org

The Masons of California have a long history of mutual support—the cornerstone of which are our Masonic Homes campuses. Go to the website for Masonic Homes to learn about things like:

Question of the Month

Last month we asked how your lodge supported public schools month. Of those that responded:

  • 59% - Donate to the California Masonic Foundation and Raising a Reader
  • 32% - Through scholarships for local students
  • 27% - Through hosting an event at a public school
  • 23% - Through raising money for your local school
  • 9% - Other