Ensemble, nous faisons une profonde différence

Rencontrez le Grand Maître Randall Brill

Le Grand Maître Randall Brill, de San Diego n ° 35, explique son amour des dauphins et sa vision d'une fraternité maçonnique en harmonie.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Grand Maître Randall Brill, le grand maître des maçons de Californie pour 2022-23.

Le dimanche 23 octobre, le Grand Maître Randall Brill a été installé comme le plus haut officier maçonnique de l'État, couronnement d'une longue carrière passée dans la franc-maçonnerie. En plus d'avoir été maître de sa loge, San Diego n ° 35, le Grand Maître Brill a également siégé à plusieurs comités et conseils d'administration de la Grande Loge, ainsi qu'aux conseils consultatifs de l'éducation publique et en tant que vice-président du Fondation maçonnique de Californie. Et pourtant, malgré tout son travail au sein de la fraternité, Brill a également connu une carrière distinguée et colorée en dehors de la maçonnerie. Par exemple, c'est un dresseur de dauphins expert qui a aidé à étudier les systèmes de sonar sous-marins pour la marine américaine, en plus d'être un magicien amateur accompli. (À juste titre, il est membre fondateur de Ye Olde Cup and Ball Lodge n ° 880, une loge nouvellement formée qui se réunit au Magic Castle de Los Angeles.) Ici, le Grand Maître Brill se présente et expose sa vision de la fraternité. (Voir Les proclamations 2023 du Grand Maître Brill ici.)

Comment êtes-vous arrivé à la franc-maçonnerie ?
Je me souviens que mon père a toujours vraiment admiré les francs-maçons, et je suppose que cela m'est resté. Mais j'ai passé des années à penser qu'il fallait être invité, ce qui n'est pas vrai. Quand j'ai déménagé à San Diego, je passais tous les jours devant le Centre de rite écossais et réfléchissez-y. Enfin, j'étais au travail un jour et j'ai vu un collègue portant une bague équerre et compas, et j'ai pensé, c'est ça. C'est un message. Je me suis donc arrêté un jour et j'ai trouvé mon lodge, San Diego No. 35.

Qu'avez-vous été le plus surpris d'apprendre sur la franc-maçonnerie une fois que vous l'avez rejoint ?
C'était la sincérité. Les leçons que vous tirez du rituel. Les interactions avec les autres membres de la loge. Mon fils aîné est maintenant un ancien maître à Chicago, et lorsqu'il a été élevé au troisième degré, il a dit qu'une des raisons pour lesquelles il voulait devenir maçon était qu'il avait observé un changement en moi. Il pensait que devenir franc-maçon avait transformé ma personnalité et fait de moi une meilleure personne. Cela a vraiment touché mon cœur et je savais d'où cela venait.

Le grand maître Randall Brill pose sur cette photo des années 1980 avec l'un des dauphins qu'il a aidé à entraîner au zoo de Brookfield. Le Grand Maître Randall Brill a ensuite développé des technologies de sonar avec la Marine.
Avec l'aide d'un dauphin nommé Nemo, Randy Brill a prouvé une théorie sur l'écholocation pendant son séjour à la Chicago Zoological Society (1975-1989). Ici, Brill pose au bord de la piscine avec Shana le dauphin.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre travail ? Je comprends que vous avez passé beaucoup de temps à entraîner des dauphins.
Je terminais ma maîtrise en psychologie et ma thèse portait sur l'étude des interactions de groupe avec un dauphin de l'Amazone au Shedd Aquarium de Chicago. Cela m'a vraiment intéressé aux animaux, alors je suis allé au zoo de Brookfield parce qu'ils avaient un groupe de dauphins à nez de bouteille performants et je voulais observer leurs interactions. À la fin de l'été, ils avaient une ouverture pour un préposé , et 20 ans se sont écoulés et je suis devenu l'entraîneur en chef du programme des dauphins. Ensuite, j'ai finalement terminé un doctorat à l'Université Loyola et on m'a proposé un emploi au sein du Naval Marine Mammal Program à Hawaï. J'ai fait encore 20 ans avec la marine et j'ai pris ma retraite en 2009 et j'ai obtenu un poste de secrétaire général du rite écossais à San Diego, et je l'ai fait pendant 10 ans, puis j'ai de nouveau pris ma retraite en 2019 et j'ai été nommé grand gardien junior.

À quoi exactement entraîniez-vous les dauphins dans la Marine ?
Les animaux de la flotte ont été utilisés pour détecter les nageurs et les mines sous-marines. Ils le font très bien parce qu'ils ont un système de sonar naturel incomparable. Enfer, ils peuvent trouver un quartier dans une plage de sable tant qu'ils savent quoi chercher.

Et je suppose que vous en êtes venu à vraiment apprécier les animaux.
Oh mon Dieu, ils sont super. Les dauphins ne se disputent pas avec vous. Ils sont intelligents, tout simplement intelligents. Il n'y en a pas deux pareils et travailler avec eux est une véritable expérience. Cela vous ouvre les yeux sur les relations inter-espèces.

Bon, revenons à la franc-maçonnerie. Votre thème est « Remplir nos obligations ». Qu'est-ce que cela signifie pour vous?
Il y a des obligations précises dont je parle. Lorsqu'un candidat s'agenouille devant l'autel pour passer les diplômes, il accepte un certain nombre de responsabilités, dont la moindre n'est pas la responsabilité philanthropique de soutenir ses frères et leurs familles. Nous sommes également appelés à soutenir l'éducation publique. Voici donc mes grands moteurs : renforcer et accroître l'enthousiasme pour ces programmes.

De plus, notre plan à long terme a un pilier appelé « diversité et harmonie ». Si votre lodge se trouve dans une communauté d'ethnies mixtes, cela reflète-t-il cela ? Si non, pourquoi pas ? Je pense que le lodge a la responsabilité de se permettre d'être attrayant pour tout le monde.

À quoi aimeriez-vous que la fraternité ressemble dans 25 ans ?
J'aimerais voir un plus grand mélange d'ethnies représentées à un degré significatif. Je veux voir un vrai mélange, une vraie fraternité. Pas seulement dans les poches, mais dans toute la fraternité. De plus - et quelqu'un pourrait me jeter des pierres pour avoir dit cela - j'aimerais voir l'âge moyen des membres baisser, jusqu'à ce que le maçon moyen se situe dans la trentaine ou la vingtaine quand ils arrivent. Nous y arrivons en vertu d'un certain nombre de choses. Il y a une opportunité aujourd'hui d'attirer un groupe de membres plus jeunes. Mais ils veulent s'engager dans différentes choses : ils veulent entrer dans les leçons philosophiques profondes et les choses de cette nature, dont la maçonnerie a beaucoup à offrir. Donc, nos priorités changent, et c'est bien.

—Entrevue par Ian A. Stewart


L'article suivant est paru dans le Juin / juillet 2010 question de la
Franc-maçon de Californie magazine et est reproduit ici avec permission.

Le chuchoteur de dauphin

 

Si quelqu'un avait dit à Randy Brill en 1975 qu'il finirait par entraîner et étudier les dauphins pendant 34 ans, il ne l'aurait pas cru. À l'époque, sa seule expérience avec les animaux était au lycée, lorsqu'il dirigeait une formation d'obéissance pour les bergers allemands.

Mais il en a fait un métier. En cours de route, il a confirmé une théorie sur la façon dont les dauphins écholocalisent et a aidé les ingénieurs de la Marine à construire un meilleur sonar. "Ce n'était pas un objectif de vie, mais c'est devenu la passion d'une vie", explique Brill, ancien maître de San Diego Lodge No. 35 et secrétaire général du Rite écossais.

Tout a commencé avec un dauphin de l'Amazone et le projet de Brill pour sa maîtrise en psychologie. Il voulait travailler sur un mammifère à gros cerveau, mais n'aimait pas les primates. Bientôt, il s'est retrouvé à utiliser son expertise en psychologie comportementale pour entraîner des grands dauphins au zoo de Brookfield, près de Chicago. Puis il a commencé un programme de doctorat en psychologie expérimentale et a commencé à travailler sur la théorie de son mentor selon laquelle les dauphins "entendent" à travers leurs mâchoires inférieures.

Les dauphins trouvent leur chemin et localisent des objets dans l'espace en émettant des signaux aigus et en attendant d'entendre comment ces sons leur reviennent. Mais les dauphins n'ont pas d'oreilles externes.

Alors Brill s'est mis à tester la théorie selon laquelle les dauphins "entendent" en absorbant les ondes sonores à travers leurs mâchoires inférieures creuses et remplies de graisse. Il a bandé les yeux d'un dauphin, Nemo, avec des ventouses en caoutchouc souple, puis a mesuré la capacité du dauphin à faire la distinction entre les cibles avec deux capuchons différents sur la mâchoire inférieure, l'un qui bloquait les ondes sonores, l'autre non. Nemo était précis à 90% avec le capuchon qui permettait au son de passer à travers sa mâchoire inférieure. Mais il ne pouvait que deviner quand sa mâchoire était couverte par la cagoule qui bloquait le son.

L'étude de Brill a changé le débat sur l'écholocation. Il a également attiré l'attention de la marine américaine. Les ingénieurs de la Marine voulaient améliorer leur sonar, et Brill est venu à bord pour tester les théories des ingénieurs.

"La question quand je suis arrivé là-bas était : 'Pourrions-nous construire un système pour littéralement remplacer les capacités naturelles de l'animal ?'" dit-il. "Nous n'en sommes pas encore là, mais nous nous rapprochons."

Cet optimisme et cette détermination sont ce qui fait vibrer Brill, en tant que scientifique et maçon.

« Les deux déclarations que je n'aime jamais entendre sont : 'Nous l'avons fait une fois et ça n'a pas marché' et 'Vous ne pouvez pas faire ça, ce n'est pas possible' », déclare Brill. "Eh bien, nous l'avons prouvé." Brill conclut : « C'est le lien le plus saillant entre mon travail et la maçonnerie : aborder les choses avec un esprit ouvert.

Together we make a profound difference

Meet Grand Master Randall Brill

Grand Master Randall Brill, of San Diego No. 35, explains his love of dolphins—and his vision for a Masonic fraternity in harmony.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Grand Master Randall Brill, the grand master of Masons in California for 2022-23.

On Sunday, October 23, Grand Master Randall Brill was installed as the highest Masonic officer in the state—the crowning achievement of a long career spent in Freemasonry. In addition to having served as master of his home lodge, San Diego No. 35, Grand Master Brill has also served on several Grand Lodge committees and boards, as well as on the Public Education Advisory Councils and as vice president of the California Masonic Foundation. And yet for all his work within the fraternity, Brill has also enjoyed a distinguished—and colorful—career outside of Masonry. For instance, he’s an expert dolphin trainer who helped study underwater sonar systems for the U.S. Navy, in addition to being an accomplished amateur magician. (Fittingly, he’s a charter member of Ye Olde Cup and Ball Lodge No. 880, a newly formed lodge that meets at the Magic Castle in Los Angeles.) Here, Grand Master Brill introduces himself and lays out his vision for the fraternity. (See Grand Master Brill’s 2023 proclamations here.)

How did you first come to Freemasonry?
I remember my father always really admired the Masons, and I guess that stuck with me. But I spent a lot of years thinking you had to be invited in, which isn’t true. When I moved to San Diego, I would pass every day in front of the Scottish Rite Center and think about it. Finally, I was at work one day and I saw a colleague wearing a square-and-compass ring, and I thought, That’s it. That’s a message. So I just stopped in one day and happened to find my lodge, San Diego No. 35.

What were you most surprised to learn about Freemasonry once you joined?
It was the sincerity. The lessons you draw from the ritual. The interactions with the other members of the lodge. My oldest son is now a past master back in Chicago, and when he was raised to the third degree, he said one of the reasons he wanted to become a Mason was that he had observed a change in me. He thought becoming a Mason had turned my personality around and made me a better person. That really touched my heart, and I knew where it came from.

Grand Master Randall Brill poses in this circa-1980s photo with one of the dolphins he helped train at the Brookfield Zoo. Grand Master Randall Brill went on to develop sonar technologies with the Navy.
With the help of a dolphin named Nemo, Randy Brill proved a theory about echolocation during his time at the Chicago Zoological Society (1975-1989). Here, Brill poses poolside with Shana the dolphin.

Can you tell us a little about your work? I understand you spent a lot of time training dolphins.
I was finishing my master’s in psychology, and my thesis had to do with studying group interactions with an Amazon River dolphin at the Shedd Aquarium in Chicago. That really got me interested in the animals, so I went to the Brookfield Zoo because they had a group of performing bottle-nosed dolphins and I wanted to observe their interactions.. At the end of the summer, they had an opening for an attendant, and basically 20 years went by and I became the head trainer for the dolphin program. Then eventually I finished a Ph.D at Loyola University and was offered a job with the Naval Marine Mammal Program in Hawaii. I did another 20 years with the Navy and retired in 2009 and got a job as the general secretary for the Scottish Rite in San Diego, and did that for 10 years, and then retired again in 2019 and got tagged as the junior grand warden.

What exactly were you training dolphins for in the Navy?
The fleet animals were used to detect swimmers and underwater mines. They’re very good at it because they have a natural sonar system that’s incomparable. Hell, they can find a quarter in a sandy beach as long as they know what to look for.

And I assume you came to really appreciate the animals.
Oh my God, they’re great. Dolphins don’t argue with you. They’re smart—just plain smart. No two are alike, and to work with them is a real experience. It opens your eyes in terms of inter-species relationships.

OK, back to Freemasonry. Your theme is “fulfilling our obligations.” What does that mean to you?
There are specific obligations I’m talking about. When a candidate kneels at the altar to take the degrees, he accepts a number of responsibilities, not the least of which is the philanthropic responsibility to support his brethren and their families. We’re also called to support public education. So those are my big drives: To reinforce and increase enthusiasm for those programs.

In addition, our long-range plan has a pillar called “diversity and harmony.” If your lodge is in a community of mixed ethnicity, does it reflect that? If not, why not? I think the lodge has a responsibility to allow itself to be attractive to everyone.

What would you like the fraternity to look like in 25 years?
I’d like to see a bigger mix of ethnicities represented to a significant degree. I want to see a real blend—a real brotherhood. Not just in pockets, but throughout the fraternity. Also—and someone might throw stones at me for saying this—I’d like to see the average age of membership come down, to where the average Mason is in his 30s or 20s when they’re coming in. We’re getting there by virtue of a couple of things. There’s an opportunity today to attract a younger body of membership. But they want to engage in different things: They want to get into the deep philosophical lessons and things of that nature, of which Masonry has plenty to offer. So our focuses are shifting, and that’s good.

—Interview by Ian A. Stewart


The following article appeared in the June/July 2010 issue of
California Freemason magazine and is reprinted here with permission.

The Dolphin Whisperer

 

If someone told Randy Brill in 1975 that he’d end up training and studying dolphins for 34 years, he wouldn’t have believed it. At the time, his only experience with animals was in high school, when he led obedience training for German shepherds.

But he made a career out of it. Along the way, he confirmed a theory about how dolphins echolocate—and helped Navy engineers build better sonar. “It wasn’t a life goal, but it became a life’s passion,” says Brill, a past master of San Diego Lodge No. 35 and general secretary of the Scottish Rite there.

It all began with an Amazon River dolphin and Brill’s project for his master’s degree in psychology. He wanted to work on a large-brained mammal, but wasn’t keen on primates. Soon, he found himself using his behavioral psychology expertise to train bottlenose dolphins at the Brookfield Zoo near Chicago. Then he began a doctoral program in experimental psychology and started work on his mentor’s theory that dolphins “hear” through their lower jaws.

Dolphins find their way and locate objects in space by emitting high-pitched signals and waiting to hear how those sounds bounce back to them. But dolphins don’t have external ears.

So Brill set about testing the theory that dolphins “hear” by absorbing sound waves through their hollow, fat-filled lower jaws. He blindfolded a dolphin, Nemo, with soft rubber suction cups, then measured the dolphin’s ability to discriminate between targets with two different hoods over the lower jaw—one that blocked sound waves, one that didn’t. Nemo was 90 percent accurate with the hood that allowed sound to pass through to his lower jaw. But he could only guess when his jaw was covered by the hood that blocked sound.

Brill’s study changed the debate about echolocation. It also drew the attention of the U.S. Navy. The Navy’s engineers wanted to improve their sonar, and Brill came on board to test the engineers’ theories.

“The question when I got there was, ‘Could we build a system to literally replace the animal’s natural abilities?’” he says. “We’re not there yet, but we’re getting closer.”

That optimism and determination is what makes Brill tick—as a scientist and a Mason.

“The two statements I never like to hear are, ‘We did it once and it didn’t work,’ and ‘You can’t do that, it’s not possible,’” says Brill. “Well, we proved it is.” Brill concludes, “That’s the most salient connection between my work and Masonry: to approach things with an open mind.”